Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN MEMORIAM

Mon ami et ancien du 9/15 CHARRIER Christian, m'a transmis (via SMS) cette photo de la tombe de notre regretté camarade du 9/15, FAURE Jean-Louis, ancien Adjudant d'escadron dans les années 70/80 et décédé en 2015 à l'âge de 73 ans.

Nous n'avions jamais eu hélas, connaissance de sa disparition et c'est pourquoi je remercie chaleureusement CHARRIER Christian, pour nous avoir fait parvenir cette photo prise lors d'un passage au village savoyard où repose désormais FAURE Jean-Louis.

IN MEMORIAM

Commentaires

  • Bonjour à tous, je viens d'apprendre, en ce 12 décembre 2020 par mon ami de toujours James Malfione, le décès de jean-marie Chassard, dit "jambe de laine", après que son fils l'a contacté. Une figure du défunt 9/15 disparait (à nouveau...). J'ai très bien connu "jambe de laine", puisque je suis arrivé de l'EPG Chaumont en décembre 1973, et ce jusqu'au 1er février 1977 (pour rejoindre le 2/11 Bayonne, puis 11/11 Mt de Marsan, Peloton Mobile n°51 à Mayotte, 15/2 La Réole, 31/2 Toulouse, 23/2 Mt de Marsan, et enfin le 35/3 St Nazaire). Je servais au 3ème peloton alors commandait par l'adjudant-chef puis major Aubry (dit monsieur miror), l'adjudant Grisot (dit petit grognon). Jean-marie était déjà un ancien pour moi, puisque étant de carrière. Je garderais le souvenir d'un gars hyper sympa, avenant, qui ne se prenait pas la tête, un amoureux du ballon rond (mais fragile...), toujours prêt à rire et à faire la fête (un vrai mobile...).
    Je retiens dans le courrier que son fils a adressé à James qu'il se propose à envoyer des photos pour enrichir le blog, qui reste le dernier lien entre nous puisque malheureusement depuis la mort de notre ami marcel Couteau l'Association se retrouve plus qu'en sommeil....! A la retraite depuis le 15 décembre 2017, je réside à Bayonne. Je suis trop éloigné pour assurer la moindre fonction, et heureusement pour nous (pour moi...) que mon frère d'arme james m'informe , malheureusement et bien souvent que des disparitions (louvet, etc. ). J'adresse mon amical souvenir à tous les lecteurs potentiels de cette modeste correspondance. Toutes mes condoléances à la famille de jean-marie. Vive le défunt 9/15 et sa défunte Caserne Bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • vous aurez je l'espère rectifier !! Je suis à la retraite depuis le 15 décembre 2007, et non depuis le 15 décembre 2017 = sinon je serais arrivé bien jeune au 9/15.......Amicalement à vous.

Les commentaires sont fermés.