Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décès d'un ancien du 9/15

Chers Amicalistes,

Je vous informe d'une nouvelle disparition dans les rangs de notre amicale, celle de CASTETS Jean (dit "le chaouch") survenue le 26/06/2020 à l'âge de 90 ans, des suites d'une longue et douloureuse maladie.

Les anciens du 9/15 qui ont connu "Jeannot" se rappelleront qu'il avait assuré les fonctions de "barman" au mess du 9/15 et aussi de vaguemestre.

Il restera dans nos mémoires comme un pilier du 9/15, avec sa "gouaille très personnelle" et son sens des festivités et du "bien vivre" !!!

A sa famille, son épouse, ses enfants et tous leurs proches, l'AEGM et ses adhérents adressent avec un certain retard, leur condoléances sincères et attristées.

Paix à son Âme.

Jimmy

Commentaires

  • Bonjour à tous, c'est avec peine que mon frère d'arme Jimmy nous informe de la disparition de Jean Castets, dit "le Chaouch". Comme je l'ai souvent posté, je suis arrivé au 9/15 en décembre 1973, pour en repartir en février 1977. J'ai donc bien connu "le Chaouch", et nous avons entretenu de très bonnes relations car il était originaire de St Gaudens (31), et moi du 64. Etant très peu en provenance du Sud -Ouest (Marcel Couteau de Casteljaloux (47), Michel Porta de Marmande (47), et pardon à ceux dont j'ai oublié le nom , cela rapproche et nous évoquions souvent nos très belles Pyrénées. Tous les lecteurs de cette époque se souviendront de sa formule "nasau nasau" pour définir le jaune (Ricard) quand il nous servait au 1er étage du mess en sa qualité de barman. Mon ami Jimmy se trouvait lui au rez-de chaussée comme cuisinier, c'était du temps où le F.F Goutepiffre (dit bouffe frite) assurait les fonctions de gérant du mess (lui l'Auvergnat et ses achats de chevaux..), qui avait pris la suite du F.F Révello.
    Je garderais l'image de Jean comme une personne toujours avenante, joviale, serviable, et sympathique , traits de caractère qui épousaient parfaitement sa fonction de barman = toujours au service de l'escadron.
    Je n'ai pas le souvenir de sa qualité de vaguemestre, mais plutôt d'un grand ancien unanimement respecté au regard de ses campagnes à savoir Lutz (dit Nénette). Un grand respect à lui dans cet écrit.
    Toutes mes condoléances à la famille de Jean.
    A vous tous, anciens du 9/15? toutes mes amitiés.
    Jacques PEREZ du 3ème peloton.

Les commentaires sont fermés.