Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pose d'une plaque souvenir sur la tombe de notre Président COUTEAU Marcel

Chers Internautes et anciens du 9/15,

 

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2021 et vous adresser tous mes Vœux de bonne Santé, d'Espérance, d'Amour et de Joie.

 

Ce courriel est consécutif au projet cité en "objet", projet pour lequel nombre d'Amicalistes seront, j'en suis certain, approbateurs.

 

Hier, j'ai eu un entretien TPH avec Laurent (le fils de Marcel)avec lequel j'entretiens depuis plusieurs dizaines d'années, des liens d'amitié (je le connais depuis sa naissance).

 

Notre discussion s'est axée sur la pose d'une plaque souvenir sur la tombe de Marcel, en remerciement de toute son action au sein de l'AEGM et son implication profonde pour le renom de notre Amicale qui, au fil des ans, est devenue le symbole de la mémoire du 9/15.

 

Au cours de cet entretien, nous avons évoqué le problème du compte bancaire de l'Amicale; Marcel avait souhaité que la somme restant sur ce compte (environ 1800 Euros), soit remise aux Œuvres Sociales de la Gendarmerie).

 

Laurent a donc contacté le Crédit Agricole afin d'avoir des informations sur la possibilité de débloquer ces fonds et de satisfaire d'une part, à son souhait "testamentaire" (si je puis m'exprimer ainsi) et d'autre part, pour que son souvenir reste en nos mémoires sous la forme d'une plaque funéraire déposée sur sa tombe au cimetière de Granges Les Beaumont.

 

Le problème, c'est que les seules personnes autorisées dans ce genre d'opération, étaient hélas, Marcel (le Président) et Michel CARRE (le trésorier).

 

Il va donc falloir trouver une solution pour débloquer cet argent et d'après Laurent, une ou plusieurs personnes de l'Amicale, peut-être "mandatées" par l'ensemble des Amicalistes encore adhérents, se présenteraient au Crédit Agricole de Romans (sur RDV bien sûr) avec en leur possession tous les documents comptables afférents à la trésorerie de l'AEGM.

 

Laurent m'a assuré de son aide afin de retrouver, parmi les documents encore restants dans les archives de son père, les cahiers et relevés de compte qui permettaient à l'Amicale de fonctionner durant toute la Présidence de Marcel.

 

Il faut savoir que le compte n'est pas bloqué et qu'il est encore accessible durant au moins cinq années; aussi, il est impératif que nous puissions régler au plus vite cette affaire et ainsi, mettre fin à la Présidence de l'AEGM mais pas à sa "disparition" puisque nous pourrions toujours nous retrouver autour d'un bon repas festif et amicaliste dans un lieu qui serait défini par situation géographique.

 

Comme je vous l'avais proposé il y a déjà quelques semaines, une Présidence "Honoraire" pourrait être assurée par un volontaire (parmi tous les membres amicalistes) dont le rôle serait justement de coordonner ces rassemblements annuels.

 

Comme je vous l'ai précisé, je ne me propose pas pour cette fonction (à titre honorifique), car je gère depuis des années (en fait depuis sa création) le BLOG que j'ai créé pour notre Amicale; j'espère que vous me comprendrez.

 

En résumé, je souhaiterais que vous puissiez me donner votre avis sur la proposition citée en "objet" et éventuellement, vous proposer comme "Président Honoraire" de l'AEGM afin de pérenniser notre bonne vieille Amicale.

 

Amitiés sincères à toutes et à tous.

 

Jimmy

 

Les commentaires sont fermés.