Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obsèques de notre regretté Marcel

L'Eglise de N.D de Lourdes était pleine Mercredi 10/10/2018; des Gendarmes en tenue ou en civil, des amis, des anonymes, les Porte-drapeau des délégations d'Amicales et d'Associations Militaires diverses comme les Anciens-Marins ou l'UNPRG, des anciens de l'EGM 9/15, membres ou non de l'AEGM, venus de très loin pour rendre ce dernier hommage à Marcel.

Son épouse Eveline, ses enfants Laurent et Magalie, son frère Roger, ses petits-enfants ainsi que d'autres membres de sa famille étaient soudés et unis dans une même tristesse et une immense peine.

Sa mère Lucette, vu son très grand âge (95 ans) n'était pas présente (elle était restée à Casteljaloux) mais nous avons eu une pensée pour elle qui aimait tant son "Marcel".

La messe fut dite par un jeune prêtre empreint d'empathie et de bon sens; il y avait comme une sorte de communion émotionnelle lors de son homélie.

Le Groupe Lyrique et Artistique dans lequel Marcel chantait, lui a rendu un hommage poignant avec une interprétation merveilleuse; le chef de choeur, la voix brisée et au bord des larmes, lui a rendu un hommage particulièrement appuyé et émouvant en évoquant la place de Marcel au sein de cette chorale et le grand vide qu'il laissait après sa soudaine disparition.

Marcel a été inhumé au petit cimetière de Granges Les Beaumont, accompagné de tous ses proches et quelques anciens du 9/15 présents pour la circonstance; il repose désormais dans le village qu'il avait choisi pour y demeurer le plus longtemps possible et y vivre une retraite paisible et méritée.

Nous aurons toujours en mémoire tout ce qu'il a pu apporter à notre Amicale de par son dévouement, sa joie de vivre et son amitié; nous n'oublierons pas non plus toutes ses belles actions entreprises dans le domaine sociétal,  culturel et sportif ainsi que son implication toujours généreuse et amicale avec le souci du détail et de la perfection dans toutes les animations qu'il avait menées.

Repose en PAIX Marcel.

IN MEMORIAM

 

                                                                                                                                               Jimmy

 

 

Commentaires

  • J'apprends seulement aujourd'hui avec stupeur le décès de Mr. Couteau. Regrettable ... car j'aurais participée à la cérémonie en mémoire de Ange.
    Sincères condoléances à toute la famille

Écrire un commentaire

Optionnel