Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à Marcel SIZAIRE

Notre Ami SIZAIRE Marcel nous a quittés à l'aube de ses 99 ans; c'est toute une page de l'histoire de notre Ex EGM 9/15 qui s'envole et qui va rejoindre les archives du passé.

 

Marcel était plus qu'un amicaliste, c'était un Ami, un "Grand Monsieur" qui nous laisse le souvenir d'un Adjudant/Chef aimé de ses subalternes, suivi et respecté, tant était noble sa conception de la vie militaire.

 

Il avait cette faculté de ne jamais sombrer dans la « difficulté » si je puis dire, car il anticipait toujours sur l’événement et lors de nos missions de Maintien de l’Ordre, il conservait son sens de l’observation et de la réflexion et ce, dans toute situation.

 

 

Les vicissitudes de la vie de gendarme mobile font partie  hélas du "paquetage" (comme l'on dit dans le jargon militaire"), mais avec un tel Chef, tout était possible et nous lui en sommes reconnaissants à jamais.

 

Il nous laissera l'image d'un homme bon, empreint d’une grande humilité, foncièrement honnête, toujours calme, pondéré et sans « a priori » dans ses jugements, qu’ils fussent de nature privée ou de commandement.

 

Ce Lundi, les cloches de Notre Dame de Lourdes sonneront le glas, comme pour annoncer que Marcel s’en est allé tout là-haut, rejoindre ses camarades de route des campagnes d’Indochine et d’Algérie ; nul doute qu’ils l’attendent dans ce que Wagner avait définit dans son opéra : «  Le crépuscule des Dieux ».

 

L'AEGM et tous ses membres auront alors une pensée émue et sincère pour celui qui fut durant des années, un Adjudant/Chef exemplaire.

 

Repose en Paix Marcel, tu as bien mérité de la Patrie car tu as porté « haut et fier » durant tant d’années, les symboles, les valeurs et les traditions de la Gendarmerie.

 

Nous ne te disons pas « Adieu » Marcel mais « Au revoir » !!

                                            

Jimmy

 

   ROMANS, le 15/03/2021

 

Commentaires

  • Je suis entièrement ta pensée, Jimmy et cela me penne beaucoup car il était un homme exceptionnel,il était un sage. Mais ainsi va la vie.

Les commentaires sont fermés.