Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonies d'hommage aux morts en OPEX

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai porter à votre connaissance le fait que le Souvenir Français de la Drôme (sous la houlette de son Président très dévoué GUILLOUD Yves et de son épouse, également très partie prenante dans l'organisation des cérémonies) organise, chaque fois que faire se peut, une cérémonie d'hommage aux militaires morts en OPEX (AFHANISTAN et MALI) au carré militaire du cimetière de Bourg Les Valence.

A ces cérémonies, de nombreuses personnalités sont présentes: des Parlementaires, des Politiques, des Elus, des Conseillers Généraux et Municipaux, le Délégué Militaire Départemental, certains représentants des différentes Armes (Marine Nationale, Armée de l'Air, Armée de tere, Gendarmerie) un aumonier et les Associations d'Anciens Militaires des différentes Armes avec leurs drapeaux et étendards.

J'ai toujours été assez présent lors de ces cérémonies (représentant l'A.E.G.m) et mon fils David (Caporal/Chef au 13ème Régiment du Génie de VALDHAON) était venu également de sa propre initiative lors d'un de ces rassemblements, afin d'honorer lui aussi ses camarades disparus.

Je tenais à vous faire passer cette information car je pense qu'il est utile de rappeler que nous, retraités de l'Arme, avons toujours à l'esprit que le sacrifice suprême est un acte qui honore et qui grandit le prestiges des Armées et qui prouve aussi, combien la parole donnée et la valeur d'un engagement ont toujours été les fondements même du métier de soldat !

Jimmy

P.S: Vous pouvez retrouver toutes les photos et commentaires sur le bLOG du Souivenir Français de la Drôme: http://souvenir.francais.bourg-les-valence.drome.over-blog.fr/




David-rend-hommage-aux-disp.gif


IMG_0009.JPGIMG_0010.JPGIMG_0011.JPGIMG_0012.JPGIMG_0013.JPGIMG_0014.JPGIMG_0017.JPGIMG_0018.JPGIMG_0019.JPGIMG_0021.JPGIMG_0022.JPG

IMG_0023.JPG

Les commentaires sont fermés.